- Organigrame
- Démarche Sécurité
- Contact
- Localisation

Démarche Sécurité

 

Notre entreprise, très peu de temps après sa création, a choisi d'adhérer au SFETH (Syndicat Français des Entreprises de Travaux en Hauteur). Cette volonté d'adhésion est avant tout le signe d'une réelle envie de participer, avec nos confrères, à la structuration de notre profession si jeune et si différente au regard du bâtiment traditionnel.

C'est d'ailleurs grâce à l'ensemble des entreprises composant cette entité, que depuis le début de l'année 2004, un rapprochement s'est officialisé avec les syndicats du Bâtiment et des Travaux publiques.

Le syndicat a cet avantage d'être exigeant envers ses adhérents, et veut montrer qu'il est un acteur sérieux du milieu du bâtiment.

Parmi d'autres démarches, voici ce que nous avons mis en place afin de travailler d'une manière efficace et en conformité avec l'éthique de notre profession :


- Notre responsable d'Exploitation, Monsieur PEREIRA, a travaillé plus de 10 ans dans le milieu des travaux sur Cordes en tant que chef de chantier en milieu urbain et industriel. A ce titre, il connaît particulièrement les exigences et risques liés à ces environnements. Il est diplôme d'un CQP de niveau 3 (le niveau le plus élevé du Certificat de Qualification Professionnelle), il est en outre issu du bâtiment traditionnel.

- Nos 2 chefs de chantiers disposent d'une expérience de 8 ans dans le milieu des Travaux sur cordes en milieu urbain et industriel. Ils sont diplômés d'un CQP de niveau 2, certifiant leur parfaite autonomie et connaissance des règles de sécurité (diplôme en cours de validation pour l'un d'entre eux).

- Toute intervention, même la plus courte en terme de durée, sera effectuée par un binôme, chaque membre composant cette équipe disposera 2 cordes sur 2 ancrages différents.

- Les indépendants et intérimaires que nous employons, sont des intervenants que nous faisons travailler sur l'année car nous connaissons leurs aptitudes et qualités professionnelles. Tout nouvel employé saisonnier sera contrôlé par nos salariés au démarrage de chantier.

- Chaque indépendant et intérimaire travaillant pour nous se voit remettre un livret d'accueil lui expliquant les règles de sécurité à respecter chez ATS (emploi des doubles cordes, du casque, des chaussures de sécurité, etc.). Ce même livret étant interactif, chacun de ses acteurs doit nous présenter la preuve de ses connaissances et de son expérience.

- Nous tenons à la disposition de tous un classeur répertoriant les matériaux utilisés couramment. Ce classeur est composé des fiches sécurité expliquant les mises en garde et moyens de protection adaptés à chacun de ces produits.

- Les EPI (éléments de protection individuelle) de nos intervenants comprenant le Stop Chute, le descendeur, les cordes et les baudriers sont contrôlés régulièrement et un registre est tenu à cet effet.

- Les EPI utilisés par les intérimaires, sont les EPI que nous leurs fournissons.

Menu